• Facebook App Icon
  • Twitter App Icon

© 2023 by Grace Homecare. Proudly created with Wix.com

Les permanences

 

Les permanences ont lieu de 15 à 18h le premier samedi du mois (sauf exception) de septembre à juin. Ces permanences sont destinées au personnes trans et / ou en questionnements, elles ont donc lieu en non mixité. En juillet et août nous proposons des pique-niques.

Pour voir comment vous y rendre, rendez-vous à la page Nous contacter.

 

Charte de bon fonctionnement des permanences
 

Voici une charte de bon fonctionnement qui s'adresse à tout.es les personnes adhérent.es à l'association ou souhaitant assister aux permanences. Afin que chacun-e puisse s'exprimer et partager son vécu ou son expérience en toute sécurité, il est nécessaire que les participant.es et adhérent.es respectent les règles et recommandations suivantes :

 

 

- Les propos transphobes, racistes, sexistes, homophobes ou validistes, n'ont pas leur place aux réunions ou aux permanences de Ouest Trans. Considérés comme contraires aux valeurs de l'association et pouvant porter atteinte aux personnes accueillies, ils peuvent avoir comme conséquence une exclusion temporaire ou définitive.

 

 

- Le respect du genre auquel la personne s'identifie est attendu de toutes les personnes présentes. Il est primordial d' être attentif/ve au prénom et pronom utilisés. Une erreur peut être compréhensible, un mégenrage systématique ne sera pas toléré.

 

 

- La confidentialité des permanences est indispensable à la construction d'un espace collectif basé sur la confiance. Il est demandé aux personnes présentes de ne pas répéter les propos entendus lors de ces permanences en dehors de celles-ci, ni même de communiquer sur les personnes présentes sans leurs consentement.

Si vous vous retrouvez en présence d' une personnes rencontrée à l'association de manière publique en dehors des activités de celle-ci, merci de rester discret et de prendre des précautions préalables.

 

 

- Aucun-e journaliste ou étudiant-e se présentant à une permanence dans le cadre d'un travail de recherche ou autre, ne sera accepté à Ouest Trans sans prise de contact en amont.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now